Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr CONAN par Monolith Boardgames 70

Forums > Jeux de rôle

avatar

Est-ce que vous pouvez résumer le système?

Je n arrive pas à aller sur le site de monolith pour télécharger le quickstart

Merci!

avatar

En gros 1d6+carac (valeur entre 1 et 6 à la création apparement vu les prétirés) + bonus/malus de situations >= difficulté.

Dans le cas d'un combat, la diificulté est la valeur d'armure de l'adversaire.

(Attention, je n'en ai vait qu'une lecture vraiment en grosse diagonale ...)

avatar

La mécanique la plus importante du système, est l'ajout sur tous les jets d'un dé FLEX. De D10, D8, D6, celui-ci déclenche un effet spécial lorsqu'il produit le score maximum (respectivement 10, 8, 6). On peut réduire ce dé par l'expérience de sorte à produire des effets plus souvent.

Les réussites sur un dé FLEX donnent :

- Pour un jet standard réussi on obtient ainsi +1 en Stamina.
- Pour un jet standard raté, celui-ci passe en réussi.
- Sur un jet de dégâts on peut choisir de passer massive damage, le dé FLEX s'ajoute aux dégâts. Sauf si l'arme a des dommages statiques, ils sont alors doublés à la place.

avatar

Ca l'air intéressant, et à parcourir le livret c'est pas hideux.

avatar

Tant qu'ils nous la font comme dans l'univers d'Howard comme ceux de Monolith moi ça me va ! faut qu'il soit jouable aussi esperont que le système plaira !

avatar

Le Livret d’Initiation est maintenant disponible en VF:
https://monolithedition.com/portfolio/conan_rpg/

avatar

tiens je vais lire sa ce week end

avatar

Attention: le pdf de la VF ne comporte pas la carte de Francesca Baerald de la page 50 de la VO (sélectionnez le drapeau anglosaxon en haut à droite pour accéder à la page VO)!

avatar

Alors, j'ai lu le livret d'initiation.
Si ca interresse quelq'un j'en parle ici :
Conan - Monolith - Livret d'initiation

avatar

Honnêtement après avoir lu et relu ce kit qui au demeurant est très bien fait et bien écrit (L'historique, et présentations des pré-tirés est top!),

Je préfère le nouveau systeme de Monolith que celui de Modiphius qui est pour moi dans la résolution des actions (un système 2D20) inutilement compliqué, trop lourd, pas du tout fluide pour les non initiés et surtout pas adapter a la thématique sword & sorcery pour du pulp, bref un procédé alambiqué qui m'a fait l'effet d'un une belle usine a gaz.

La simplicité des mécaniques et leur capacité à capturer l'essence du genre sont des éléments essentiels pour maintenir l'engagement de mes joueurs, surtout pour ceux qui découvrent cet univers.

C'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant le kit.amoureux

J'attends d'en savoir plus sur le futur Kickstarter de Conan, mais ça sent bon content

Hier je suis tombé sur cette vidéo avec un avis totalement différent et beaucoup pluis enthousiaste qui sert remarquablement la thématique que je valide a 1000%

CONAN l'AGE HYBORIEN - Kit Découverte - Critique Cryptique !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kludd
  • et
  • Colonel Moutarde
avatar

En tout cas y'a déjà 2752 personnes inscrites pour recevoir le top départ du KS :

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan-the-hyborian-age-the-roleplaying-game

avatar
Method

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Pour ma part c'est exactement le contraire, je trouve le 2d20 fluide et pulp (bon il faut que les joueurs adhèrent à l'économie de l'élan/menace) et le système Monolithique me laisse de marbre.

avatar

Pour ma part, je suis adepte de BoL... Je vais attendre d'en savoir plus. Sur le système qui est déjà bien dégrossi mais surtout sur le lore (Oui, je sais il y a les roman).

avatar

Je vais attendre d'en savoir plus. [...] surtout sur le lore (Oui, je sais il y a les roman).

Gobo

(Petite pub "subliminale"...) Si certains ont la flemme de relire les romans, j'en avait fait des livres audio sur ma chaîne Youtube : Livres Audio de Taherl Berolson - YouTube

avatar
Method

Nous avons testé le systeme 2D20 sur trois séances de Fallout et ce fut une déception. Trop calculatoire, trop meta-jeu : je fais des actions pour recuperer des points d'action ... Dommage car beaucoups de bon jeu sont motorisé avec ce systeme. Après les gouts les couleurs clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DequiVrille
avatar
Colonel Moutarde

Conan 2D20, même si ça n'est pas le sujet du fil, il me semble avoir lu plus de retex positifs sur son système à l'usage que l'inverse. Par contre trois parties ça me semble bien trop light pour le digérer. Je ne dis pas qu'il plaira au-delà, si fondamentalement il en est incapable. Mais comme beaucoup de systèmes crunchy, ça n'est qu'avec le temps qu'il montre son plein potentiel. En campagne uniquement donc. D'autant plus qu'une des propriétés de ce système sous ses différentes itérations est d'être mal écrit (cf.conan).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar

Perso j'adore le système 2d20, j'ai refait le scénario de Fallout 1 avec et mes joueurs ont adoré !

avatar
DequiVrille

Typiquement ce qui nous a derangé c'est : l'achat des D20 suplementaires. Le systeme pousse a la creation de Points d'Action afin de pouvoir remplire la reserve de groupe et acheter les PA. Rapidement les caracteristique + competences sont moins important que le nombre de PA qui permet d'acheter des D20 en plus. Si on se debrouille bien on lance 5D20 et on reussit quasiment tout. partie la difference entre les personnages.
Le probleme c'est que c'est assez artificiel ... c'est la course aux PA ...

Maintenant je ne denie pas qu'on puisse aimer ce type de systeme, dans notre groupe il n'a pas de succés. Pour Achtung!Chtlhu j'utiliserais le système Basic RP, Pour CONAN je regarderais certainement le Monolith

Ceci dit les scenario de Fallout (celui du LdB oar exemple) sont souvent trs bien
c'est juste le systeme qui coince.
le BRP ou bien le systeme Mutant Year Zero peux avantageusement remplacer ce systeme

avatar

Pour Achtung!Chtlhu j'utiliserais le système Basic RP, Pour CONAN je regarderais certainement le Monolith

Moi je ferai les deux en SWADE ... joyeux

(mais je suis pas super objectif j'en conviens ^^)

avatar

Moi je ferai les deux en SWADE ... joyeux

(mais je suis pas super objectif j'en conviens ^^)

Maedh

A bon ? clin d'oeil

Je reserve SWADE à Deadlands, pour lequel il est fait. Changer de systeme fait parti du plaisir aussi

C'est à la lecture de tout ces systemes qu'on réalise a quel point c'est difficile de faire des systemes generiques qui plaisent à tous ou au moins a un grand nombre.

Je critique mais serais bien incapable de faire aussi bien